Caravelle SAS
La maison Heller a proposé plusieurs fois des décorations aux couleurs d'une grande compagnie du pays où elle désirait vendre une boite .
Dans ce blog j'ai déjà parlé du DC10 ou du DC 8 de Swissair .
Au milieu des années 60 la légendaire Caravelle à reçu pour la vente dans les pays scandinaves la décoration de la compagnie SAS ( Scandinavian Airlines System).
Exterieurement Heller n' rien changé à sa boite L300 de la Caravelle Air France, même pas une étiquette pour la reconnaitre . ( le dessin en haut du sujet est d'origine Revell )
Intérieurement on trouve la classique Caravelle avec un socle transparent .
La boite est donc déjà ancienne car si on sait que les socles Heller sont moulés en transparent ou en noir j' ai remarqué que l'on trouvait les transparents dans les premiers modèles .
Pas d'indications supplémentaires ,la notice de montage est celle de le boite ou l' avion décolle de Orly , mais les décals Air France sont ceux de la première version ! Ces décals sont ils d'origine ou bien ont ils été changés durant la vie de la boite je l'ignore
Dans ce blog j'ai déjà parlé du DC10 ou du DC 8 de Swissair .
Au milieu des années 60 la légendaire Caravelle à reçu pour la vente dans les pays scandinaves la décoration de la compagnie SAS ( Scandinavian Airlines System).
Exterieurement Heller n' rien changé à sa boite L300 de la Caravelle Air France, même pas une étiquette pour la reconnaitre . ( le dessin en haut du sujet est d'origine Revell )
Intérieurement on trouve la classique Caravelle avec un socle transparent .
La boite est donc déjà ancienne car si on sait que les socles Heller sont moulés en transparent ou en noir j' ai remarqué que l'on trouvait les transparents dans les premiers modèles .
Pas d'indications supplémentaires ,la notice de montage est celle de le boite ou l' avion décolle de Orly , mais les décals Air France sont ceux de la première version ! Ces décals sont ils d'origine ou bien ont ils été changés durant la vie de la boite je l'ignore
<< Home