Caravelle sprint
La maquette de la Caravelle sprint est basée sur la maquette standard sur laquelle des gadgets électriques ont été ajoutés :
Un éclairage pour la cabine , des feux de position rouges et verts et un vibreur pour faire du morse caché à l' arrière de la carlingue .
Le socle est différent de celui de la Caravelle normale , il est plus épais pour accueillir les interrupteurs de commande et la grosse pile de 4,5 volts .
La boite est plus grande, elle est de la dimension de celle du Noratlas ou de l 'Atlantic par exemple .
Toute ces modifications ont fait que le prix de vente de la boite sprint par rapport à la standard a grimpé de manière exorbitante
Sur le tarif de 1964 on trouve la Caravelle Air France L300 à 12,90 francs alors que la version Sprint L840 est à ....29,50 francs , soit plus du double .
Le résultat est que cette boite trop chère n' est restée au catalogue que de 1963 à 1966 .
La planche de décalques est spécifique à la boite .
Le bruiteur et l'explication de son montage
Dans un sachet le nécessaire pour les branchements électriques , inter , ampoules de couleurs etc ...et même un sucre
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