heller passion maquettes

dimanche 18 janvier 2009

Enseigne publicitaire Heller



Ces enseignes lumineuses pour les magasins sont équipées soit d'ampoules classiques (photo du bas ) soit de néon (photo du haut )

Je ne me souviens pas où j'ai déniché celle équipée du néon ,mais elle est très ancienne .
Lorsque j'ai effectué son branchement électrique j'ai découvert qu'elle pouvait être alimenté en 110 volts ou en 220 volts .Le 110 volts ayant disparu en France au début des années 60 elle n'est donc pas jeune .


Celle ci je me souviens l'avoir acheté vers 1988/89 à une personne d'environ 75/ 80 ans qui avait tenu un magasin de jouets .
Ce monsieur l'avais conservé longtemps , mais comme elle n'intéressait pas son fils il l'avais mise en vente dans je ne sais plus quelle revue .
Quand je pense à toutes les belles boites et tous les gamins comptant leur argent de poche que cette enseigne à dû voir défiler !
Elle a même sûrement vu les quelques boites qui hantent encore aujourd'hui mes rêves de collectionneur .