heller passion maquettes

jeudi 2 novembre 2006

Ferrari P4

Une des plus belles autos de l ' histoire de la course automobile . On trouve toute la maestria des dessinateurs italiens dans cette Ferrari .Quatre ou cinq exemplaires seulement ont été construit .
Si de nos jours on peut encore vibrer au son des V8 Ford de sa légendaire ennemie la Ford GT 40 ou MK2 lors de grandes épreuves historiques comme le grand prix de l'Age d'Or , hélas les P4 et leurs V12 sont endormies bien au chaud chez de riches collectionneurs étrangers . ( Quoique il me semble qu'un exemplaire soit dans une collection française connue ).




La maquette est arrivé au catalogue Heller en 1969.
Elle est très détaillée avec le capot moteur ouvrant laissant apparaître la roue de secours ( obligatoire dans cette catégorie à cette époque )Comme toutes les autres voitures 1/24 Heller des petits fils métallique étaient fournis pour confectionner les ressorts des amortisseurs .

Superbe dessin de Paul Lengellé pour cette maquette .







35,50 fr soit 5,41 euros les prix ont bien changés !
Gamin j'en ai construit plusieurs exemplaires et je me souviens du prix de 29 frs .
Je revois encore la patronne du bazar proche de chez moi me dire " voilà un jeu pour l'intérieur et un pour l'extérieur " un jour de vacances d'été que j'avais acheté une P4 Heller et des raquettes de badminton !



Une P4 que j'ai assemblé fin 70 début 80 .





Ferrari p4

L' héroïne malheureuse de la lutte avec Ford aux 24 heures du Mans 1967 .

Echelle : 1/24 ème

Référence Heller : L737