heller passion maquettes

mercredi 1 novembre 2006


Cuirassé Jean Bart

J 'ai construit le Jean Bart au début des années 70 .
C' était une belle maquette chère qui avait englouti sûrement pas mal de mon argent de poche.
Peu- être pas assez toutefois pour que j'en prenne soins car une fois construit je la faisais voguer sur une citerne à ciel ouvert dans le jardin de mes parents.
Sa vie s' est arrêtée là avec comme compagnon d 'infortune un Bismack qui devait être un Airfix.
Il était beaucoup plus petit que le Jean Bart ,et de toute façon Heller n' avait pas encore ce navire allemand à son catalogue.
Les deux ont péri à coup de pétards....

Bien des années plus tard dans les années 80 de retour d' un salon à la porte de Versailles ( maquettes , Rétromobile je ne me souviens pas ) je fis un petit crochet par un magasin qui se trouvait pas très loin de la gare de Lyon.
Je craquais pour un Vautour et un Jaguar Marine vendus à prix d' or , le Jean Bart me tentais énormément mais il était cher et volumineux pour un retour en TGV vers ma chère campagne.
En chemin vers la gare je fus pris de remords ... et fis un demi tour vers le magasin pour acheter la belle boite sur la photo ci dessus.
Elle fait partie maintenant évidemment de mes préférées

Parution en 1970 je crois

Echelle : 1/400 ème

Référence : L 1020