Espadon Heller sprint
La version Heller Sprint de l'Espadon ne diffère pas beaucoup de la version de la maquette standard .
Les pièces sont exactement les mêmes hormis le socle noir qui est celui plus épais permettant de contenir les piles et l'interrupteur .
Un moteur électrique est fourni pour faire tourner l'hélice . Sur la notice seul le chapitre traitant du nez de l'avion est modifié pour montrer l’installation du moteur sur l'hélice, et le câblage sur le socle .
L'origine de cette maquette a été donné sur le sujet traitant de la maquette classique je n'y revient donc pas .(http://hellerpassionmaquettes.blogspot.com/search?q=espadon+
On la trouve uniquement deux ans sur le catalogue Heller ,1965 et 1966 .
La gamme Sprint a été un échec je pense tout simplement à cause de son prix élevé ,cet avion n'étant guère connu les ventes ont dues être très faibles , ce qui fait que maintenant il est très difficile de trouver cette boite .
Le moteur électrique destiné à faire tourner l'hélice |
Le socle épais des versions Heller Sprint |
Les décalques sont les mêmes que dans la version normale |
La notice évidemment est différente de la boite de l'Espadon classique |
Un petit historique rappelant que c'est ce type d'avion qui a attaqué le fameux Bismarck |
Le montage de l'hélice et du moteur version "Sprint" |
Ici pour comparaison le montage de l' hélice sur la version normale |
le dessin du socle recevant la pile de 4,5 volts |
Les deux versions de l'Espadon Heller .
Échelle : 1/50 ème
Référence :aucune ni sur la boite ni les catalogues , sur le plan 11293/S
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