heller passion maquettes

vendredi 26 mars 2010


Lotus F1 49B

Lotus :
Très certainement la marque que j'admire le plus après Alpine et Matra bien sûr .


La première fois que j' ai vu cette maquette dans une vitrine de magasin c' était un dimanche après midi ....
Il m' a donc fallut attendre un peu avant d 'aller l' acheter .
Mais ce jour là j 'allais voir une course de moto cross ( que je pratiquerai un peu plus tard )une autre de mes passions de l' époque .
J 'avais donc la patience d 'attendre le mardi que le bazar à quelque kilomètres de chez moi soit ouvert .













Une 49B que j'ai monté il y a bien longtemps ( je devrai dire "une des"ou bien la survivante )



Dire que les F1 Heller étaient faciles à construire serait un mensonge , mais quelle finesse dans les suspension et la "gueule" du Ford Cosworth ...









Issue d'un stock d'époque on découvre au fond de cette boite le catalogue avec le Concorde en couverture (1970).









Sur les photos des maquettes montées on reconnaît avec son grand aileron la version 49 B de Graham Hill contenue dans la boite , et au deuxième la 49C de Jochen Rindt au grand prix d Monaco 1970 .Pour reproduire cette dernière j' avais dû modifier l' aileron arrière.




Echelle : 1/24 ème
Référence Heller :L756
Dessin du box art Paul Lengéllé














Timbre poste reprenant le dessin original de la boite Heller .