heller passion maquettes

vendredi 26 mars 2010










Vautour IIN

L' ai je oublié ou bien ai je malencontreusement effacé le message mais je ne trouve pas de trace de cette maquette dans mon blog alors la voici !

Cette version chasseur de nuit arrive au catalogue de la marque en 1964 .
Sur le tarif de cette année elle est intitulée Vautour " chasse de nuit " le prix de vente suggéré étant de 12,90 frs .
Cette boite ne restera que peu de temps au catalogue en 1968 elle n'y figure déjà plus .





















La différence entre la maquette du Vautour IIB et du Vautour IIN est uniquement le nez différent. Tout le restant est identique hormis les décalques évidemment .
( le nez vitré du IIB restant dans la boite )

Sur le catalogue de 1967 on voit une photo des deux versions de Vautour cote à cote .

Je m' aperçois en 2010 que depuis le temps que je regarde les catalogues Heller je n'avais jamais remarqué que pendant les nombreuses années qu'il est resté au catalogue le Vautour IIB avait comme photo de présentation celle de son frère le IIN chasseur de nuit ! !! ( voir le sujet sur le Vautour et les catalogues )

Une boite destinée au marché anglais


Échelle : 1/50 ème
Référence Heller : L330