heller passion maquettes

lundi 1 janvier 2007

Le Bréguet Atlantic Cadet .

Voilà j'ai trouvé une carte postale des années 60 avec en premier plan le Bazar Lyonnais .
Les maquettes étaient rangées du coté de la rue ou l'on aperçoit la 2CV .Le présentoir à peinture placé contre un pilier était lui aussi visible de la rue .Plus tard les maquettes monteront à l'étage dans une petite extension construite à droite de la plaque Camping gaz .




Bréguet Atlantic


Chaque fois que je vois cette superbe boite ,je repense à la vendeuse du " Bazar Lyonnais " qui piaffait d 'impatience car je mettais longtemps à me décider pour savoir qu'elle couleur j 'allais peindre mon avion . Il est vrai que l' on devait être peu de temps avant Noël et qu' elle devait avoir du boulot!

Le "Bazar Lyonnais" avec ses piles de boites Heller , ses petites autos en plastique Norev ou Corgi en métal n' existe plus que dans mes souvenirs d'enfants.

Cette boutique légendaire de la banlieue de Lyon qui fascinait les enfants de la région est maintenant devenue une banque et une boulangerie .



Référence Heller :L085

Échelle : 1:100 ème

Avant d'être vendu en boite le Bréguet Atlantic un des plus vieux Heller Cadet a été vendu en sachet .





Et après le sachet et la petite boite Cadet le Bréguet il est devenu "Mini "en boite noire de 1979 .Le box-art n'est pas inconnu .Les plus perspicaces auront reconnu le dessin de la boite du "gros" au 1/100 ème en boite jaune ...mais simplifié .http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/2007/01/breguet-atlanticmagnifique-box-art-d.html





Après la boite noire on arrive au purgatoire des "boites photos" Mais que diable cette sympathique petite maquette avait elle fait pour être vendue là dedans ...


Heureusement le dessin de Serge Jamois est venu remettre la part de rêve qui est sur le couvercle d'une boite de maquette .




Comme on peut le voir sur cette  photo , le Bréguet Atlantic a traversé les décennies .