heller passion maquettes

lundi 1 janvier 2007

Leo 451








Leo 451












Loire et Olivier Leo 451

Version évoluée du Lioré 45.
Cette boite arrive au catalogue en 1968 dans la série Musée .

On notera la particularité de cette boite. Elle n'a pas un logo Heller dans un simple rectangle jaune.
On retrouve la marque , la série ,le nom de l' avion et la référence dans un plus grand rectangle entouré de noir et arrondi dans les angles.
C 'est à ma connaissance la seule boite d 'avion qui soit décorée de cette manière.

La boite photographiée ici (L397)est absolument neuve , elle a dormit une vingtaine d 'années dans un magasin de jouets fermé avant que je ne l' a rachète aux débuts des années 90 à l' héritier de cette boutique .

Référence Heller : indiquée L391B sur les catalogues de début 70, je ne connais cette boite que sous les références L389 et L397 ....alors pour la 391B je ne sais pas .


Mystère éclairci en mai 2010 la 391 B existe bien j'ai mis la main sur un exemplaire !




Échelle : 1/72 ème