heller passion maquettes

lundi 11 septembre 2006




ALPINE A 210.....

Alpine , Heller et moi  le début d' une longue histoire....Bien des décennies plus tard ces deux marques sont toujours bien présentes dans ma vie .

En 1969 j' étais en 6ème dans une école privée tenue par des frères mariste .
A la fin de l' année scolaire il y avais une cérémonie religieuse et l' on devait faire ce que l' on appellait " sa communion", cela ne m' amusait pas du tout mais on était obligé.
Il y avait tout de même quelque chose de positif à mes yeux c'était le cadeau que l'on recevait à cette occasion.
Les gamins de mon age recevaient selon la tradition une montre , une gourmette , une médaille , bref des objets dont je n' avais aucune envie ni besoin.
Après avoir bien joué sans autorisation avec la maquette de moto de mon frère , pour faire comme les grands j' ai eu envie de construire une maquette, comme cadeau j' ai donc demandé une boite .
Comme j' étais déjà fou de voitures j' ai opté pour une maquette d' automobile.
Mon père m' avait dit qu'il existait des Ferrari , des Porsche , Ford gt , Brabham ou Alpine.
Le choix a été vite fait j' aurai une maquette d' Alpine
Mais lorsque j' ai reçu le cadeau ma déception a été grande pour moi une Alpine ce n' était pas celle là.......