heller passion maquettes

jeudi 7 septembre 2006

Cotre Albatros




Cette boite a été emballée le 21 mars 1962 .

Publicité parue dans la presse pour le lancement de la maquette .









Le Cotre Albatros est un joli petit voilier paru au début des années 60
( 1962 exactement)

La particularité de cette maquette est qu' elle apparaît toujours construite dans les catalogues où elle est présente , ce qui fait que cette boite et son superbe box art n'est pas très connue.
Tant mieux pour les amateurs qui la recherche !
Personnellement je ne la connais que depuis quelques années seulement . La première fois que je l'ai vu c'était dans la collection d'un copain et j'ai flashé dessus .La chance a été avec moi quelques mois après j'en dénichais une .


Le dessin du couvercle est bien sûr l' oeuvre du grand Paul Lengellé, il représente le bateau dans le port de St Tropez ( il n' y a pas de gendarmes visibles sur le quai du port il ne sont arrivés qu'en 1964 !!!))

Référence Heller : L400