heller passion maquettes

samedi 3 novembre 2007

Catalogue de 1973

Cette année là j' avais la chance grâce à mon frère aîné d'entendre la musique des V12 Matra
aux 24 Heures du Mans ; d' assister à St Jean en Royans dans le Vercors juché sur des murs de neige le bal des Berlinettes Alpine du Rallye de Monte Carlo .

Pendant ce temps là chez Heller on annonçait une Brabham F1 , un Porsche 917 , un 750 Kawasaki , une Laverda 750, un Transall , des navires de guerre allemand , deux Mig etc
Bizarrement c'est la 750 Honda déjà parue depuis longtemps qui fait la page de couverture .Un superbe dessin signé "Boivent " Pourquoi cette moto en couverture , peu-être tout simplement pour annoncer la "vraie "750 Honda Heller la première boite  n'étant qu'une reprise de la maquette MPC
http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/2008_03_22_archive.html
Voici un tarif destiné au revendeur datant de l'année 1973 .
Ce document m'a été gentiment offert par un lecteur de mon blog
Pour exemple j'ai regardé le prix des voitures au 1/24 ,en multipliant par deux ce tarif hors taxe on arrive tout à fait au prix client  que j'ai encore en tête .