heller passion maquettes

samedi 17 février 2007

MATRA JET 5

Non, je n' ai pas perdu la mémoire Heller n' a bien sûr jamais produit cette superbe voiture des
années 60 .
Cette maquette a été produite par une marque française du nom de VERNEUIL .
C'est la seule voiture vendue par cette marque éphémère .

Si j' ai mis cette boite dans mon blog sur les anciennes boites Heller c' est parce que la marque
normande a envisagé à un moment l 'achat de moules de bateaux Verneuil .
De plus cette maquette est reproduite dans le même style que les productions Heller
de l' époque avec toutes ses parties ouvrantes et tous ces détails .
Elle peut sans complexe être exposée à coté de la Matra F2 .

De nos jour cette Matra est malheureusement devenue difficile à trouver. La boite
vue ci dessous n' est pas à l' état neuf puisque les pièces avaient déja été dégrappées
et assemblées ,je les ai donc patiemment décollées et remis dans des sachets .
Mais je suis déjà bien heureux de la posséder ainsi .





La maquette assemblée posée sur la boite n'est pas celle qui est à l'intérieur mais une épave dénichée dans une bourse aux débuts des années 80.
Je l'ai entièrement démontée et reconstruite. J' ai remplaçé toutes les piéces manquantes par d' autres d' origine Heller .
Le moteur et les roues proviennent d' une R8 Gordini , les sièges d' une Ford GT 40 , quant aux globes de phares ils sont refabriqués avec du plastique transparent mis en forme .
















Les photos de la boite sont visiblement des photos officielles fournies par Matra.

La photo ci dessous est celle vue sur une annonce d' un site de vente sur internet il y a peu de temps.
Il y a une vingtaine d ' années que j' espèrais dénicher cette boite , et c' est par le plus pur hasard que je suis tombé sur cette annonce .
Ce soir là je n' avais pas trouvé la moindre boite Heller suceptible de me convenir, et n 'ayant pas envie d 'aller me coucher , j' ai fouiné sur internet en tapant d' autres mots clé.
Encore une preuve que pour le collectionneur patience et hasard sont des mots qui ont une signification . ..