heller passion maquettes

mercredi 25 octobre 2006

Bréguet Alizé









Bréguet Alizé











Bréguet Alizé , un montage d' époque ! Beaucoup plus de boites ont eu cette finition plutôt que celle de la photo du catalogue un peu plus bas !



































Bréguet Alizé





Photo officielle Heller de l' Alizé dans les catalogues des années 60/70.Un montage absolument magnifique !
Combien de maquettes vendues ont elles ressemblé à celle là !!!




Publicité de l'époque du lancement de la maquette découpée dans un journal





Le Bréguet Alizé

est paru en 1960, cette boite est un très grand classique de chez Heller.

C'est une de mes boites préférées parmi les centaines produites par Heller .
En 1969/ 70 ,un dimanche matin mon père étant allé faire quelques courses dans la petite ville pas très loin de chez nous , je lui avais demandé de me rapporter un maquette .Ce fût la boite du Bréguet Alizé !. Pourquoi avait il choisi cet avion je n'en ai aucune idée , mais ce qui est certain c'est qu'il m’avait vraiment plu .Je me souviens de son prix de vente de 18,00 fr.! Bien des années plus tard je contemple toujours cette boite et la page du catalogue où figure la maquette montée avec autant de plaisir .

Cette maquette a eu un énorme succès , dû en partie je pense à ses ailes repliables , à son radôme mobile et sa verrière amovible laissant voir les pilotes.
D'ailleurs quelques décennies plus tard son prix de vente sur les sites internet démontre qu'elle a toujours ses fans.

Échelle : 1:50ème

Référence Heller : L505